• Actualités Anderlaine

Anderlaine pose la première pierre d’un bâtiment emblématique à Porte-de-Savoie

Publié le

Le 10 septembre, Anderlaine (ex-SR Conseil) a franchi une nouvelle étape de son développement en posant la première pierre de son futur bâtiment sur le site d’Alpespace à Porte-de-Savoie. Ce projet ambitieux, baptisé « Pluton », est conçu pour devenir un véritable emblème de notre société pluriprofessionnelle d’exercice (SPE) et témoigne de notre engagement à offrir à nos collaborateurs un environnement de travail moderne et performant.

Un projet architectural ambitieux

Imaginé par le cabinet d’architectes INEX-A et réalisé par le Groupe Pelletier, le bâtiment Pluton se distingue par son design contemporain et ses performances énergétiques exceptionnelles. Sa conception s’inscrit dans une démarche de développement durable, privilégiant les matériaux à faible impact et les solutions innovantes pour réduire son empreinte environnementale.

Un espace dédié au bien-être et au travail

Ce futur bâtiment se veut à l’image de notre société pluriprofessionnelle : Pluriel. Ainsi, il accueillera des représentants de la plupart de nos équipes : droit, social et expertise comptable, notamment celles dédiées à la gestion fiscale des revenus locatifs de nos clients particuliers. Pluton a été conçu pour favoriser le bien-être de nos collaborateurs et sera équipé d’espaces de travail collaboratifs.

Un engagement fort pour l’environnement

Soucieux de notre impact environnemental, nous avons privilégié des solutions durables pour la construction de Pluton. Le bâtiment sera doté d’équipements éco-responsables tels que des panneaux photovoltaïques et une Gestion Technique Centralisée.

Un projet qui marque notre ambition

La construction de Pluton s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement. C’est l’incarnation de notre volonté d’être une société où nos quatre professions réglementées collaborent efficacement et sans barrière. Ce nouveau bâtiment témoigne de notre volonté de créer un environnement de travail stimulant pour nos collaborateurs tout en offrant à nos clients un service toujours plus performant.

Les médias en parlent

« Isolation, étanchéité à l’air, confort d’été et sobriété carbone : les performances techniques du Pluton cochent toutes les cases. Le projet sur une surface de 2 000 m de bureaux accueillera 120 salariés.« 

Le Dauphiné, article du 16 sepmtebre 2024, Anderlaine lance la construction de ses nouveaux bureaux à Alpespace

« Le groupe pluridisciplinaire dans les domaines du Droit et du Chiffre étend encore davantage son aura locale.« 

La Vie Nouvelle, N°2150, Pluton étend la galaxie d’Anderlaine