Frédéric MARTIN Avocat-associé

Frédéric MARTIN

Avocat-associé, dirige aujourd’hui, aux côtés de Béatrice TETAZ-MONTHOUX, Avocat-associée, le département Droit des Sociétés du groupe. Il coanime également le département fiscal, et grâce à l’expérience acquise en qualité de Notaire, il assume des missions support dans les domaines notariaux.

Au quotidien, il intervient aux côtés des entreprises et des chefs d’entreprise dans toutes les étapes de leur vie. Ces domaines d’intervention privilégiés sont : le droit des sociétés et de l’entreprise, le droit fiscal, le droit des contrats, les baux commerciaux et professionnels, l’organisation, l’anticipation et le règlement des successions, l’organisation patrimoniale pour en faciliter la transmission et les ventes ou transferts de biens immobiliers.

MARTIN Frederic Avocat

Aujourd’hui, ce que préfère Maître Frédéric MARTIN c’est le contact client en collaboration avec les autres acteurs d’un dossier pour une meilleure compréhension, une meilleure réactivité et une transversalité des solutions.

Après l’obtention d’une Maitrise en Droit des Affaires, Frédéric MARTIN n’a pas suivi le parcours typique pour devenir Avocat.

En effet, après avoir débuté sa carrière en tant que Notaire de 1996 à 2000 dans l’est du département de la Marne, à Sainte Ménéhould, puis avoir été Notaire au sein de la Société Civile Professionnelle Horteur-Martin à Chambéry de 2000 à 2009, Frédéric MARTIN a mis de côté la profession de Notaire pour devenir « adhérent » Intermarché. En d’autres termes, il a été propriétaire et dirigeant d’un magasin de la célèbre enseigne des trois mousquetaires.

Puis en 2015, avide de nouveaux challenges professionnels et fort de son expertise de notaire, Frédéric MARTIN réussit son examen de déontologie de la profession d’avocat, prête serment, s’inscrit au barreau de Chambéry et rejoint le cabinet Lexalp en tant qu’Avocat.

Besoin d’un conseil, d’un devis ?

Nos experts sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos projets.